Le CFA Trajectoire

Le CFA TRAJECTOIRE est un centre de formation crée en 1993 à l’initiative du ministère de l’éducation nationale, la Région Ile de France, des entreprises. Le CFA TRAJECTOIRE organise chaque année au profit de 500 apprentis, des formations de qualité du CAP à la licence pro, préparant aux métiers de l’hôtellerie, de la restauration, du management, du tourisme, de l'alimentation. Le CFA TRAJECTOIRE est membre de l'AEHT (Association Européenne des Ecoles d'hôtellerie et Tourisme).

Le CFA TRAJECTOIRE est composé de 8 unités de formation avec 2 sites pour les métiers du tourisme :

UFA Lycée d’hôtellerie et tourisme de Saint Quentin en Yvelines Guyancourt (78) :
  • BTS TOURISME 2 ans : 24 places en apprentissage et 48 places sous statut scolaire.
A l’université de Versailles/Saint-Quentin (78) :
  • LICENCE PRO MANAGEMENT DU TOURISME ET DE L’HOTELLERIE INTERNATIONALE : 40 places en apprentissage.

Nous disposons d’un internat pour les apprentis en BTS tourisme sur notre site de Guyancourt.

Un parcours de qualité, accompagné, diversifié, sécurisé du BTS à la Licence pro. Le CFA TRAJECTOIRE a des partenariats privilégiés avec les entreprises des secteurs concernés par les formations dispensées.
Nos engagements : Mutualiser les outils et ressources pédagogiques, valoriser l'apprentissage et les démarches innovantes, développer les passerelles, adapter nos enseignements aux nouvelles technologies, développer la mobilité internationale. Nos élèves inscrits sur les dispositifs passerelles et en formation initiale sous statut scolaire effectuent des stages en entreprise.