L’apprentissage dans le tourisme
Faciliter la transition entre l’école et le travail
Aujourd’hui, l'apprentissage est devenu la voie de formation la plus efficace pour réussir son projet professionnel, en particulier dans le secteur du tourisme. Et si cette réalité s’impose aujourd’hui, c’est parce que cette voie permet à la fois d’acquérir un diplôme, une expérience professionnelle tout en percevant une rémunération.
Un parcours où chacun s’y retrouve
Mais le jeune n’est pas le seul à tirer profit de la formation en alternance. Pour l’entreprise aussi la formule présente de nombreux avantages : elle forme à ses métiers, elle anticipe et prépare son avenir en se dotant des compétences qui lui seront nécessaires et elle dynamise ses équipes avec des jeunes qui apportent un regard neuf.
Des compétences au plus près des besoins
Comme pour d’autres secteurs, les métiers du tourisme évoluent pour s’adapter aux besoins du marché et aux exigences de la clientèle. Etre apprenti, c’est être à l’avant-poste de ces évolutions grâce à l’entreprise et c’est bénéficier d’une formation au CFA grâce à des équipes pédagogiques accompagnantes qui coopèrent étroitement avec les entreprises.
Se réaliser grâce à l’apprentissage
Plus qu’une formation, c’est l’opportunité de s’accomplir professionnellement et personnellement que nous vous offrons aux jeunes en rejoignant l’un de nos CFA partenaires pour partager,ensemble, cette belle aventure de l’apprentissage.
Etre recruteur d’alternant ou tuteur, c’est transmettre ses compétences à des jeunes désireux d’apprendre à ses côtés et c’est donner encore plus de sens à son métier en contribuant à former les professionnels de demain.